Plasturgie


ERP pour la plasturgie et l’industrie plastique 



Production  (à venir)
Suivez votre production de manière automatisée à travers des consommations matières, du temps passé et des quantités produites. 

Planification
Gérez la planification des réceptions à partir des bons de commande fournisseurs, générer le planning prévisionnel de production à partir du planning prévisionnel des livraisons. Simulez pour mieux optimiser votre plan de charge en fonction des priorités.

Qualité 
Décrochez vos certifications: revue de contrat, évaluations fournisseurs, non-conformités, gammes de contrôle et suivi de la maintenance. 

Stocks
Supervisez la totalité de vos mouvements de stocks en temps réel  (gestion multi-établissements et multi-dépôts): commandes, en cours de fabrication, stock disponible ou réservé par état de conformité, par sous références, par numéro de série ou par lots.

La gestion des pièces techniques
En cette époque de récession où l’économie nationale cherche à se diversifier pour moins dépendre des cours du pétrole et mieux faire face à la concurrence internationale, les industriels Algériens cherchent à améliorer leur productivité, et manifeste la nécessité de maîtriser leurs flux en s’équipant de solutions informatiques (logiciels et infrastructures) performantes

Nos équipes sont en mesure de faire des développements sur mesure pour intégrer dans nos logiciels ERP les spécificités métiers tout en respectant les contraintes techniques indispensables aux différentes étapes de la plasturgie: transformation, fabrication, parachèvement et personnalisation.


Que vous produisiez des pièces techniques, des emballages (Pots de yaourts, barquettes, bouteilles thermoformées) pour le secteur agroalimentaire, ou (flacons cosmétiques, sacs, etc.) pour l’hygiène, la santé et/ou la beauté, les progiciels PLANÈTE ont été conçus et développés pour s’adapter à vos besoins.

Des applications dédiées à l'industrie plastique 
Nos solutions conviennent aux entreprises qui pratiquent l’extrusion-soufflage et/ou l’injection :

  • Gestion des exigences techniques par famille d’article, par article et par tiers (client et/ou fournisseur);
  • Gestion en MRP II par famille de matières premières, semi-finis & outillages (à venir);
  • Planification de la production par poste de travail (à venir);
  • Suivi de production automatisé (à venir);
  • Gestion des rebuts;
  • Gestion de la sous-traitance;
  • Gestion des produits dérivés comme « la carotte » pour l’injection;
  • Gestion des outillages et de leurs propriétés (empreintes, versions…);
  • Gestion des équipements périphériques : thermorégulateurs, presse à injecter, mélangeur matières, broyeur, sécheur air   pour moules. (à venir);
  • Suivi qualité et traçabilité : contrôle à toutes les étapes de fabrication jusqu’à la préparation des expéditions;
  • Relations clients et fournisseurs simplifiées et sécurisées (EDI) : commande, bon de livraison, réception, expédition,   facturation;
  • Inventaire périodique par lecteur codes-barres.


Un projet ? des questions ?

Contactez-nous au 021 64 31 34
ou bien au 0555 62 61 90

Ils nous font confiance